LES EMBALLAGES DU FUTUR EXISTENT DÉJÀ, ILS SONT EN BOIS !!!

« Maillon stratégique de l’industrie, du commerce et de la logistique, l’emballage bois est omniprésent dans notre quotidien, à tel point qu’il passe parfois inaperçu aux yeux du grand public. »

Intervenants :

François DE VIVIES, Co-Président, SIEL (Syndicat National de l’Industrie de l’Emballage Léger en Bois)
Christophe GUIBERTEAU, Vice-Président Technique du SEILA (Syndicat de l’Emballage Industriel et de la Logistique Associée)
Jean-Philippe GAUSSORGUES, Président de la Commission Palettes Fédération Nationale du Bois/SYPAL.


Recouvrant des fabrications et des produits aux caractéristiques variées, il se décline en 3 familles distinctes : l’emballage léger dédié en majorité aux produits alimentaires (cagettes, cageots, les bourriches à huitre et à beurre, les paniers à champignons ou fraises, les barquettes de cuisson…), les palettes et les caisses palettes destinées à faciliter le regroupement, la manutention, le transport et le stockage des produits, les emballages industriels et la caisserie proposant des solutions d’emballage et sur mesure, de logistique et de services associés.

Lors de ce webinar, les 3 représentants de ces familles regroupées sous le
« Pôle Emballage Bois » (créé en 2020 sous l’impulsion de France Bois Forêt), témoigneront des avantages de son usage : innocuité moléculaire, conservation, matériau renouvelable, réemployable, (recyclable) et traçable… Ils nous dévoileront comment avec sa faible empreinte carbone, il répond aux enjeux de décarbonation et d’économie circulaire et donc aux attentes des acteurs et des consommateurs. Enfin, comment ce matériau de pointe du quotidien se positionne d’ores et déjà comme un outil du futur.

MENU

Le logo du seila
Logo de la marque du seila : marque sei