Missions du SEILA

Missions du SEILA - Missions du BUREAU TECHNIQUE (B.T.) - Missions du Comité de Direction des Marques

Le SEILA s'efforce grâce aux 4 missions prioritaires qu'il s'est fixé, d'apporter à ses adhérents l'appui nécessaire à leur évolution :

1. Unir.
2. Informer & communiquer.
3. Promouvoir.
4. Représenter.

 

1. UNIR
C’est permettre aux adhérents de se rencontrer, de dialoguer et de s’exprimer. C’est leur donner également la possibilité de travailler ensemble sur des dossiers et chantiers importants.

2. INFORMER & COMMUNIQUER
C’est donner, à tous les adhérents en temps réel, grâce à un portail Internet dédié, l'information nécessaire sur leur métier et sur la vie de leur syndicat.
Par cet outil, le SEILA informe les adhérents sur les nouvelles règlementations et leur met à disposition les comptes-rendus des réunions / commissions.

3. PROMOUVOIR
C’est faire connaître la profession via différents supports de communication : salons, presse spécialisé, site internet où les industriels peuvent trouver l'ensemble des produits et services offerts par les adhérents.
L'objectif de l'action du SEILA est d’aider les sociétés adhérentes à se développer et prospérer mais le syndicat veille à ce que le développement de ces sociétés se fasse dans le respect de leurs clients, fournisseurs et confrères.

4. REPRESENTER
C’est veiller aux intérêts des adhérents auprès des organismes et des institutions officielles et donner au syndicat une dimension représentative.
 
Pour remplir sa mission, le SEILA s’appuie sur son organisation :
 
  • Un Conseil de Direction, composé de 10 membres pilotant des commissions permanentes ou ponctuelles.
  • Un Bureau Technique, composé de 2 sections : B.T.E.I. : Bureau Technique de l’Emballage Industriel et B.T.L.I. : Bureau Technique de la Logistique Industrielle ssociée à l’emballage. L’ensemble est structuré en 4 commissions spécialisées (voir mission et organigramme).
  • Un Comité de Direction des Marques, pour instruire les dossiers de demande d’adhésion et défendre les Marques S.E.I. et SEILA avec l’appui d’un organisme habilité indépendant (voir mission et organigramme).
  • Cinq Commissions spécialisées, pour apporter à ses adhérents le fruit de leurs expériences leur permettant ainsi d'exercer leur métier dans un souci constant de qualité (voir mission et organigramme).
  • Des réunions régionales animées par un Délégué Régional. Ces réunions sont l'occasion d'échanges pour les adhérents. Elles permettent de faire remonter leurs demandes et leurs idées vers le Conseil de Direction. Elles ancrent le SEILA au terrain. 
  • Une Assemblée Générale, ayant lieu chaque année dans une région différente.
     

C'est la synergie entre les adhérents et le Conseil de Direction qui donne l'impulsion et permet au syndicat d'être tourné vers l'avenir. Son organisation, véritable chaine de transmission efficace, répond ainsi aux préoccupations de l'ensemble de ses adhérents.

La mission du BUREAU TECHNIQUE (B.T.)
La mission du Comité de Direction des Marques
charte logistique

la plaquette

institutionnelle
charte logistique

Bon de commande

de la charte logistique

Pour les emballeurs qui gèrent des dossiers de logistique industrielle associée à l'emballage.

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Spécifications techniques

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Répertoire des adhérents

Répertoire

des adhérents
Créé en 1951, le SEILA est l'unique organisation professionnelle dans le secteur de l’Emballage Industriel.
La marque S.E.I., la garantie de qualité pour tous les emballages industriels.
Une formation aux Spécifications techniques de l'emballage des matériels industriels, initiée par le SEILA.

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