Actualité

ASSISES DE LA FORET ET DU BOIS

Publié le 22/03/2022
AS.jpg

Les Assises de la Forêt et du Bois sont nées de deux souhaits : d’une part, nourrir les réflexions sur la forêt française de demain pour répondre aux défis environnementaux, sociétaux et économiques auxquels elle est confrontée, d’autre part produire des solutions partagées et concrètes.

Le 16 mars 2022, Julien Denormandie et Bérangère Abba, secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, ont clôturé les Assises de la Forêts et du Bois. Elles ont été lancées en octobre 2021 à l'initiative du Premier ministre. Objectif : construire une vision ambitieuse et partagée pour la forêt française de 2030.

Elles ont permis de faire converger les intérêts et les stratégies des différentes parties-prenantes autour de priorités pour construire la forêt de demain et garantir à la fois sa sauvegarde et son exploitation dans nos territoires, autour de 4 piliers :

1. Relever le défi de la connaissance pour dresser un état détaillé de la forêt, suivre et anticiper ses évolutions, et accompagner les propriétaires forestiers dans leurs choix face au changement climatique.
2. Poursuivre et pérenniser les financements dédiés au renouvellement de forêts plus résilientes et riches de biodiversité.
3. Investir massivement pour assurer l’innovation et la compétitivité de la filière industrielle bois.
4. Expérimenter des nouvelles formes de dialogue national et territorial pour la conduite des politiques forestières et pérenniser la dynamique des Assises.

Dossier de presse, clôture des Assises de la Forêt et du Bois Synthèse des travaux des Assises de la forêt et du Bois Fiche des actions des Assises de la Forêt et du Bois Retour au sommaire
charte logistique

la plaquette

institutionnelle
charte logistique

Bon de commande

de la charte logistique

Pour les emballeurs qui gèrent des dossiers de logistique industrielle associée à l'emballage.

Bon de commande
Spécifications techniques

Spécifications

techniques
Consultez la version électronique
fren
Bon de commande
Répertoire des adhérents

Répertoire

des adhérents
Une formation labellisée SEILA "Les fondamentaux de l'emballage industriel" pour ses adhérents emballeurs agréés.
Les spécifications techniques des méthodes d'emballage des matériels industriels : un ouvrage de référence reconnu par les industriels et les compagnies d'assurances.
Créé en 1951, le SEILA est l'unique organisation professionnelle représentative pour le secteur de l’Emballage Industriel.
La marque S.E.I., la garantie de qualité pour tous les emballages industriels.

Nos vidéos